en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le sens du personnage, de son écriture et de son discours, à partir de plus d'une centaine de textes romanesques français, allemands, anglais et espagnols du XVIIe au XXe siècle. ©Electre 2025
Le terme de personnage, couramment utilisé par le lecteur contemporain pour désigner la personne fictive, ne lui a pas toujours été familier.
Le concept apparaît à la Renaissance et prend sa pleine valeur avec le développement du sujet cartésien. Mais ce sont d'abord les mots d'acteur, au sens d'agent de l'action, ou encore de héros, qui prévalent jusqu'au début du XVIIIe siècle. C'est donc le roman en tant que genre qui donne véritablement naissance à la notion de personnage.
Dans cette perspective, le présent ouvrage propose à la fois une description et une analyse des procédés discursifs qui concourent à la construction du personnage de roman. On trouvera aussi plusieurs applications pratiques à de grandes oeuvres de la tradition romanesque.
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Michel Erman
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Thèmes & études
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729826307
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 214 g