en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit personnel où l'auteur, grand admirateur de Curzio Malaparte, tente de reconstituer le portrait de l'artiste aux nombreux visages. ©Electre 2025
À quinze ans, il combat aux côtés des troupes françaises contre l'Allemagne. À quarante, correspondant de guerre sur le front russe, il rédige Kaputt, l'un des romans les plus hallucinés jamais écrits sur les horreurs nazies. Il passe du socialisme au fascisme avant de devenir un farouche opposant de Mussolini, qui le relègue à Lipari, et de se convertir sur le tard au maoïsme. Mais entre-temps il termine Technique du coup d'État, un livre implacable qui a pour sujet la dictature.
En matière de mégalomanie, il ne craint personne. Il intitule un recueil de nouvelles Une femme comme moi, et trouvant l'idée bonne répète à tout propos : un livre comme moi, un chien comme moi, une maison comme moi ! Cette maison, d'ailleurs, il la crée dans un site de rêve, à Capri. Godard y tournera Le Mépris avec Michel Piccoli, Brigitte Bardot et Fritz Lang. On l'aura compris : Malaparte, mort il y a juste un demi-siècle, est le meilleur personnage de son oeuvre - une oeuvre inquiétante, crépusculaire, drôle et désespérée. Feuilletant le vaste roman de sa vie, Bruno Tessarech lui rend un émouvant hommage.
Paru le : 05/04/2007
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Bruno Tessarech
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02109-5
EAN13 : 9782283021095
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g