en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces seize études constituent un panorama de la production littéraire poétique européenne qui s'organise autour de trois thèmes : l'homme dans le monde, art poétique et art de vivre, entre rêve, désarroi, dérision et engagement. L'ouvrage s'inscrit dans la récente introduction de textes provenant de littératures européennes dans les programmes de lycées. ©Electre 2025
Cet ouvrage répond à la récente introduction, dans les programmes de lycées, de textes relevant des littératures européennes. La plupart des seize pièces de poésie présentées dans cet ouvrage n'appartiennent pas en effet à la littérature française ou francophone. Cependant, nous avons essayé de ne pas trop dépayser le lecteur: Racine, Rimbaud, Michaux, Chénier, Goethe, Pétrarque, Homère restent des figures connues. Ainsi rassuré, il devrait pouvoir s'aventurer sur des chemins moins fréquentés: Bachmann, Eminescu, Séféris, Ruysbroeck, Steffen, Llach.
Ce support permettra à nos collègues de lycée et du premier cycle du supérieur, ainsi qu'aux documentalistes, d'accompagner la curiosité des élèves et des étudiants par une initiation à la lecture d'un panorama diversifié de la poésie européenne.
Mais cette finalité méthodologique en cache une autre: faire entrer en soi un peu de l'autre est une manière, poétique et politique, de faire l'Europe: en incarnant progressivement ce qui, à terme, ne devrait plus être de l'altérité mais une forme de hantise familière. Pour créer du métissage, pour alimenter l'interculturalité et contribuer à façonner l'humain de demain...
Pierre Champollion et Claude Fintz
La toile de première de couverture, «Le chemin qui n'avait pas de nom», est de Bern. Avec l'aimable autorisation de l'auteur.
Paru le : 15/05/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Champollion - Directeur de publication : Claude Fintz - Auteur : Pierre Champollion - Auteur : Claude Fintz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747583251
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g