en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette analyse de la littérature trilingue de l'Alsace permet de comprendre l'histoire et le développement social et culturel de cette région. ©Electre 2025
Pourquoi un nouvel ouvrage sur la littérature en Alsace ?
Tout d'abord en mémoire de son auteur, Eros Vicari, mon père, plus de dix ans après son décès. Beaucoup d'entre vous ont connu et apprécié son oeuvre.
Ce qui nous amène à la deuxième raison qui me pousse à vous écrire : que son dernier travail ne soit pas perdu ! Au moment de sa mort, mon père venait en effet de terminer une nouvelle version renouvelée et enrichie de son ouvrage «L'histoire de la littérature en Alsace» publié en 1985.
Un italien qui analyse la littérature en Alsace ! Voilà qui peut paraître étrange et présomptueux, mais ceux qui l'ont connu savent que mon père a trouvé dans la littérature trilingue de l'Alsace la clef pour comprendre son histoire, son développement social et culturel et son âme.
Son regard passionné, mais aussi attentif et critique, pénètre les profondeurs de cet art, régional par naissance, mais dont il prouve l'envergure universelle.
Carlo Vicari
Paru le : 26/09/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Eros Vicari
Éditeur(s) :
J. Do Bentzinger
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christiane Roederer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84960-111-2
EAN13 : 9782849601112
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 350 g