en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions portant sur la littérature politique et philosophique d'exil, sur les notions de terre d'accueil et de frontière confrontant les points de vue du droit, de l'histoire, de la littérature et de la science politique. Elles concernent aussi bien l'histoire et la littérature françaises que des hommes politiques et des intellectuels d'autres pays européens ayant trouvé exil en Suisse. ©Electre 2025
Recherches Valenciennoises
La Suisse est souvent associée à l'idée d'exil. L'infortune politique a rassemblé, à des époques diverses, une communauté disparate d'hommes politiques et d'écrivains autour des eaux du lac Léman, du lac de Zurich, mais aussi dans d'autres régions suisses.
Le présent volume est le résultat de réflexions et de débats sur la littérature politique et philosophique d'exil, sur les notions de terre d'accueil et de frontière, qui ont été menés à l'occasion de la manifestation « Les Exils a-lémaniques. Exilés et refugiés politiques et littéraires en Suisse » tenue à l'Université de Valenciennes en 2007. Il confronte les points de vue du droit, de l'histoire, de la littérature et de la science politique. Les contributions concernent aussi bien l'Histoire et la Littérature françaises (du groupe de Coppet et des Bonaparte à Gide et Malraux) que des hommes politiques et des intellectuels d'autres pays européens ayant trouvé un exil en Suisse (de Herzen, Dostoïevski et Bakounine à Thomas Mann et Ignazio Silone en passant par Joseph Conrad).
Paru le : 05/12/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Valenciennes
Collection(s) : Recherches valenciennoises
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : AGMEN-Centre de recherches juridiques et politiques (Valenciennes, Nord) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'analyse du message littéraire et artistique (Valenciennes, Nord) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmanuel Cherrier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Karl Zieger - Auteur : Emmanuel Cherrier - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-905725-38-7
EAN13 : 9782905725387
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g