en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour de trois axes : l'écriture, avec les influences marquantes, l'identité, avec la question des Antilles, et celle du devoir de mémoire et enfin la symbolique, avec sa philosophie de l'action et son idée de la politique. ©Electre 2025
Le 6 janvier 1992, Vincent Placoly mourait à Fort-de-France (Martinique). Il avait quarante-deux ans.
Romancier, nouvelliste, dramaturge, essayiste, critique littéraire, traducteur et journaliste, cet écrivain mérite que l'on fasse une lecture approfondie de son œuvre, riche et multiforme.
Le présent ouvrage retrace les composantes de l'aventure intellectuelle et humaine de Vincent Placoly pour la mettre en perspective avec son œuvre. L'auteur y exprime son originalité créatrice dans une langue foisonnante et poétique.
En reposant la question de l'identité, il définit comme lieu de référence et de champ de la littérature antillaise la Martinique, les Caraïbes, et plus largement encore, une Amérique confrontée aux exigences de la réconciliation du réel et du symbolique, du Mythe et de l'Histoire.
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Daniel Seguin-Cadiche
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747525022
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 418 g