en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre rivalités et crimes, trahisons et plaisirs raffinés, soif de pouvoir et amours innombrables, vérités et calomnies, l'histoire des Borgia donne de l'une des familles les plus connues de la Renaissance un portrait terrible. Parmi eux, Lucrèce, fille chérie de Rodrigo, plus connu comme le pape Alexandre VI, et objet de pouvoir entre les mains de son frère César. ©Electre 2025
Rivalités, crimes, trahisons, amours interdites : l'histoire sulfureuse des Borgia a fait couler beaucoup d'encre, de Machiavel à Victor Hugo. Le parfum de scandale qui entoure Lucrèce est tenace : la muse de l'Arioste et du Titien fut en effet longtemps soupçonnée de relations incestueuses avec son père, le pape Alexandre VI, et avec le redoutable César, son frère. Mais l'Histoire s'accommode souvent des rumeurs. Dans cette Italie du XVIe siècle où le faste et le raffinement le disputent à la barbarie, les Borgia reflètent avant tout les contradictions de l'époque.
Dans ce clan d'hommes puissants, qui était vraiment Lucrèce ? Une femme d'action, souveraine aimée et respectée par ses sujets, ardente protectrice des arts et des lettres, célébrée partout pour sa beauté. Une victime aussi, objet de pouvoir entre les mains de son père et de son frère, loin de l'image licencieuse qui lui reste attachée.
En dialogue constant avec les textes contemporains, Lucrèce et les Borgia retrace avec brio le destin shakespearien de la famille la plus flamboyante de la Renaissance.
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Autres biographies Italie
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Chastenet
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3796-1
EAN13 : 9782709637961
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 474 g