en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1922, cet ouvrage étudie les différentes représentations de la ville de Pierre le Grand dans la littérature du XVIIIe siècle jusqu'aux lendemains de la révolution de 1917 : Pouchkine, Gogol, Dostoïevski, Blok, Biely, Akhmatova... Avec les notices biographiques des auteurs. ©Electre 2025
Le mythe de Saint-Pétersbourg est inséparable de celui de Pierre le Grand. Sur des terres marécageuses situées par 60 degrés de latitude nord, l'empereur titan fait surgir du néant une ville européenne que rien ne rattache au passé moscovite de la Russie. Défiant la nature et broyant les hommes, il fait de cette ville la capitale de l'Empire, une capitale grandiose et tragique, qui fut un sujet particulièrement fécond pour les écrivains russes qui y vécurent depuis l'aube du XVIIIe siècle jusqu'aux derniers feux de 1917. Dans son remarquable essai, Antsiferov étudie l'image de Saint-Pétersbourg dans la littérature russe. Au fil des pages se dégage un portrait de la ville, dont «Pouchkine a été le dernier chantre du versant lumineux». Avec sa Néva, ses perspectives, ses palais, mais aussi ses habitants que menacent l'Histoire et les éléments, Saint-Pétersbourg a une âme qui se reflète dans les oeuvres des grands écrivains russes, une âme qu'Antsiferov nous permet de percevoir. La ville du Cavalier de Bronze n'a pas fini de nous fasciner.
Paru le : 19/05/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Nikolaï Pavlovitch Antsiferov
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne de Peretti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909034362
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 335 g