en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les comptes rendus des audiences du procès de 1857 et des extraits de l'oeuvre incriminée montrent quelles étaient les moeurs de la société bourgeoise du XIXe siècle. Pour rentrer dans l'histoire sociale et politique par le prisme de l'histoire littéraire. ©Electre 2025
«Qui peut condamner cette femme dans le livre ? Personne. [...] Donc, si, dans tout le livre, il n'y a pas un personnage qui puisse lui faire courber la tête, s'il n'y a pas une idée, une ligne en vertu de laquelle l'adultère soit flétri, c'est moi qui ai raison, le livre est immoral !» Réquisitoire d'Ernest Pinard, procureur de la République, 31 janvier 1857.
En 1857, Flaubert voit s'abattre sur lui les foudres d'un procureur zélé, Ernest Pinard. Accusé d'«offense à la morale publique et à la morale religieuse», l'écrivain doit défendre ce qui deviendra un des plus grands romans de son époque.
Asseyez-vous sur les bancs d'une salle d'audience du XIXe siècle et mettez-vous dans la peau d'un auteur sous le second Empire.
Paru le : 06/05/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joseph Vebret
Série(s) : Les grands procès de la littérature
ISBN : 978-2-290-01494-3
EAN13 : 9782290014943
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g