en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédité à l'occasion du tricentenaire de la fondation de la ville de Saint-Pétersbourg, cet ouvrage propose une sélection de textes célèbres ou méconnus : poèmes, romans, récits de voyage sur cette ville mythique, notamment, Pouchkine, Dumas, Gogol, Dostoïevski. ©Electre 2025
Créée par la volonté d'un homme au prix de la vie de cent mille autres, sacrifiés dans la boue de la Néva, Saint-Pétersbourg a été d'emblée le lieu d'une intense contradiction : une façade somptueuse, un ensemble architectural d'une splendeur inégalée, une homogénéité entre les édifices jamais vue, mais un arrière-monde de tragédie et de violence, un grouillement de fantasmes et de cauchemars. Le mythe est né ainsi de la nécessité de prendre parti, d'avoir confiance ou d'avoir peur, d'adorer ou de haïr. Il a grandi, durant trois siècles, nourri par l'imagination des écrivains et des artistes.
Pour pénétrer le mystère de cette ville invraisemblable, le voyageur trouvera ici des guides d'exception. Dmitri Merejkovski lui raconte les secrets de la naissance, le conflit fondateur entre Pierre le Grand et Alexis, son fils si faible ; Pouchkine, Gogol, Dostoïevski lui dévoilent derrière la vitrine fastueuse et la splendeur des nuits blanches les maléfices de la cité ; Alexandre Dumas, dans un roman introuvable en France mais devenu un classique en Russie, décrit la ville en 1824, la révolte des décabristes, la grande crue de la Néva ; Joseph Kessel et Mark Aldanov lui font entendre les craquements sinistres qui annoncent la fin d'un monde ; Dominique Fernandez, enfin, tente d'expliquer la fascination qu'exerce cette ville qui a connu tous les contraires sur l'Européen d'aujourd'hui.
Un volume unique, complété par des cartes et 8 pages de photos en couleurs.
Paru le : 22/05/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Fernandez - Auteur : Alexandre Pouchkine - Auteur : Dimitri Merejkovski - Auteur : Alexandre Dumas - Auteur : Nikolaï Vasilievitch Gogol - Auteur : Fédor Dostoievski - Auteur : Joseph Kessel - Auteur : Mark Aleksandrovitch Aldanov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258061293
Reliure : Broché
Pages : XXVI-1169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 650 g