en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lecture de l'oeuvre d'Antonin Artaud (1896-1948), une des figures les plus singulières du XXe siècle qui s'est engagé durant trente ans, à travers poésie, théâtre, musique, dessin, dans une révision générale des valeurs de l'humanisme occidental. ©Electre 2025
Le 3 mars 1948, à l'âge de cinquante-deux ans, meurt à Ivry-sur-Seine l'une des figures les plus marquantes du XXe siècle. Durant près de trente ans, Antonin Artaud s'est efforcé de penser, à travers théâtre, poésie, cinéma, dessin, invectives polémiques et propositions théoriques, l'avènement d'une autre humanité. Cette biographie littéraire retrace année après année, texte après texte, sa vie, son oeuvre, son aventure singulière.
De ses premiers écrits, marqués par le surréalisme, aux essais du Théâtre et son double, des Nouvelles Révélations de l'être, contemporain de l'effondrement asilaire, au fulgurant Van Gogh de 1947, Artaud a poursuivi une inlassable refonte des valeurs humaines. Dans sa radicalité, il a inventé et matérialisé un autre corps. Pris dans «une terrible lutte avec le langage», il a esquissé une posture humaine - «être intégral de poésie» - qu'il nous reste à méditer.
Paru le : 13/01/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Penot-Lacassagne
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Le cercle des poètes disparus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84840-084-6
EAN13 : 9782848400846
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 495 g