en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre personnages se croisent : la veuve d'un célèbre écrivain, leur fils, le biographe du maître et une femme, l'amour d'enfance de l'écrivain. Celui-ci lui a écrit des dizaines de lettres enflammées et lui a dédié une pièce de théâtre que tout le monde croyait perdue. Mais c'est cette femme qui détient les lettres et le manuscrit de la pièce. Une pièce métaphysique sur la création. ©Electre 2025
Théâtre inédit
Leonore Franck, veuve du célèbre écrivain Karl Amadeus Franck, a transformé la vie du maître en légende avec la complicité de Bürstein, son biographe. C'est alors qu'entre en scène une mystérieuse femme qui fut l'amour d'enfance du grand écrivain, à qui il a écrit des dizaines de lettres enflammées et dédié une pièce de théâtre que tout le monde croyait perdue.
Histoire de famille et de jalousie ? Pas seulement ; tout le génie de Zweig est de glisser du vaudeville à une pièce métaphysique sur la création, sur les pouvoirs, les devoirs des héritiers d'un grand personnage disparu : tout publier, censurer, couper, rectifier ?
Légende d'une vie se lit comme une longue nouvelle dialoguée, un petit bijou de psychologie et de critique sociale. Chaque mot est pesé, travaillé dans le sens de l'efficacité ou de l'ambivalence. Elle a été créée en 1919 à Hambourg, à une date où Zweig avait déjà une réputation bien établie.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Fontaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-78536-1
EAN13 : 9782246785361
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 170
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 188 g