en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant sa campagne d'Egypte en 1798, Bonaparte séduisit Pauline Fourès, la femme d'un lieutenant de son armée, qu'il abandonna peu après, alors que son mari avait été poussé à divorcer. Dépassant le cas de Bonaparte, cette pièce est un réquisitoire contre les abus du pouvoir personnel. ©Electre 2025
1798, la campagne d'Egypte, Bonaparte séduit Pauline Fourès, femme d'un lieutenant de son armée. Devenu Premier consul, il délaisse cette pauvre conquête à la veille de marcher sur l'Italie. Le mari bafoué tente de provoquer un scandale... D'un drame conjugal et vrai, vite étouffé par Fouché, le ministre de la Police, Zweig tire une réflexion magnifique sur les abus du pouvoir personnel.
Paru le : 12/10/2005
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Alzir Hella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246168331
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 138 g