en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de six nouvelles mettant en scène des personnages aux portraits psychologiques finement ciselés et réalistes. Une étude des comportements humains. ©Electre 2019
La Peur Ce recueil de six nouvelles illustre à la perfection le génie de l'observation de Stefan Zweig, son sens magistral de la psychologie dans l'analyse des comportements humains. Romain Rolland lui attribuait « ce démon de voir et de savoir et de vivre toutes les vies, qui a fait de lui un pèlerin passionné, et toujours en voyage ». Admirateur de Maupassant, Zweig voulait, dans ces six chefs-d'oeuvre, « résumer le destin d'un individu dans un minimum d'espace et donner dans une nouvelle la substance d'un livre ».
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche, n° 15370
Contributeur(s) : Traducteur : Alzir Hella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-253-15370-2
EAN13 : 9782253153702
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 1,2 cm
Poids : 134 g