en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant exemple sur la région Rhône-Alpes et s'appuyant sur une série d'entretiens, l'ouvrage constitue une réflexion sur la langue comme levier pour l'accès à la culture, stimulant pour la création artistique, atout pour le dialogue interculturel. ©Electre 2025
Slam, rap, « criées publiques »... les dernières décennies auront partout vu éclore des formes nouvelles d'expression verbale. Jamais par ailleurs les ateliers d'écriture n'ont été aussi prisés. C'est un fait : la langue et les mots se trouvent aujourd'hui au coeur de nombreuses démarches artistiques ou pratiques sociales.
Dans le même temps, se sont mises en place, à l'échelle nationale comme dans certains territoires, des politiques culturelles prenant en compte la question linguistique. Avec, le plus souvent, un point commun : le constat qu'une action culturelle fondée sur le « partage de la langue » pouvait faciliter l'expression de populations souvent - au sens propre - « privées de parole ». Et pouvait aussi contribuer à une plus grande cohésion sociale, en rapprochant des publics que leurs spécificités socio-économiques, leurs origines, leurs niveaux de formation empêchent de se rencontrer.
À l'aide d'exemples pris dans la région Rhône-Alpes et d'entretiens avec des professionnels, des universitaires ou des représentants des pouvoirs publics, le présent ouvrage a pour ambition d'aider à mieux cerner les contours d'un débat complexe, structuré autour de trois questions :
Enjeu de ce débat, à l'échelle locale ou universelle : la « citoyenneté culturelle », tout simplement.
Paru le : 15/11/2006
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Passe du vent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rhône-Alpes. Direction régionale des affaires culturelles - Auteur : Céline Didier - Auteur : Françoise Kayser - Auteur : Michel Kneubühler - Auteur : - Préfacier : - Auteur : - Postfacier : Michel Kneubühler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845621107
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g