en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un matin de Pâques, dans le quartier des docks de Cardiff, Jack Farissey, pharmacien alcoolique, et Jess Simmonds, son ami et musicien déchu, se réveillent sur une bâche en plastique dans l'arrière-boutique d'une officine douteuse, leurs habits maculés de sang. Une prostituée a été sauvagement assassinée, mais ils ne se souviennent de rien et deux gangsters noirs sont arrêtés. ©Electre 2025
Dans une arrière-boutique du quartier des docks de Cardiff, Jack Farissey, pharmacien alcoolique, se réveille sur une bâche en plastique à côté de son ami d'enfance Jess Simmonds, musicien déchu. Leurs vêtements sont couverts de sang. Abrutis par la drogue et l'alcool, ils ne se souviennent de rien. Mais le quartier est en ébullition : une prostituée a été assassinée. Heureusement pour Jack et Jess, la police soupçonne les frères Baja, deux gangsters noirs contre lesquels avait témoigné la victime.
Commence alors pour Jack une étrange odyssée à travers le quartier de butetown, qu'un projet immobilier est censé rénover. Ce n'est pas seulement dans les ténèbres de la nuit du meurtre que son esprit s'aventure, mais dans celles de son propre passé et de celui de Jess, et de ce qui les unissait à Victoria, la femme qu'ils ont tous deux aimée...
Chronique terrible de Cardiff, au bout des docks est un roman noir au lyrisme désespéré et le plaidoyer d'un implacable moraliste.
« Burke [déroule] avec maestria son histoire désespérée. »
Le Figaro
« Le fils illégitime de David Peace et James Ellroy. »
Technikart
Paru le : 02/06/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Sean Burke
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Lalet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2119-3
EAN13 : 9782743621193
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 156 g