en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette oeuvre, écrite vers 1500, propose pour la première fois une comédie des passions (luxure, cupidité, vengeance...) qui s'achève de façon tragique. L'ouvrage propose une analyse de son processus de création afin de comprendre pourquoi une oeuvre aussi radicalement nouvelle et subversive a été possible dans l'Espagne des rois catholiques. ©Electre 2025
L'invention de Rojas : La célestine
Fernando de Rojas avait raison de dire qu'une oeuvre comme la sienne n'avait jamais été vue ni entendue auparavant en Espagne. Très librement inspirée de la comédie latine de Térence et des auteurs italiens de la fin du Moyen Âge, La Célestine (ca 1500) propose pour la première fois, dans un théâtre d'une densité fabuleuse, une comédie des passions - la luxure, la cupidité, la vengeance... - qui s'achève de façon tragique. C. Heusch analyse le processus de création de La Célestine pour essayer de comprendre comment une oeuvre aussi radicalement nouvelle et subversive a été possible dans l'Espagne des Rois Catholiques.
Paru le : 12/11/2008
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Carlos Heusch
Collection(s) : Collection CNED-PUF
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-057113-1
EAN13 : 9782130571131
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g