en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'attaque aux théories classiques de la linguistique et du dogme de l'isolement de la famille des langues indo-européennes. Démontre grâce à l'étude des morphèmes grammaticaux que les familles linguistiques indo-européenne, ouralo-youkaghire, altaïque, coréenne-japonaise-aïnoue, tchouktchi-kamtchatkienne, eskimo et guiliake sont apparentées au sein d'une macro-famille eurasiatique. ©Electre 2025
Dans son dernier ouvrage, Joseph H. Greenberg s'attaque au dogme de l'isolement de la famille de langues indo-européennes. Il démontre que l'indo-européen est apparenté au sein d'une macro-famille eurasiatique qui comprend les familles linguistiques ouralo-youkaghire, altaïque, coréenne-japonaise-aïnoue, tchouktchi-kamtchatkienne, eskimo et guiliake. Le français, en tant que langue romane, issue du latin et de l'indo-européen, est donc l'un des membres de cette nouvelle macro-famille eurasiatique défendue par Greenberg.
Alors que la linguistique indo-européaniste actuelle se contente souvent de ressasser les découvertes du XIXe siècle et de la première moitié du XXe, Greenberg ouvre ici d'immenses perspectives pour de nouvelles recherches sur le passé des êtres humains au cours de la période préhistorique et sur le peuplement de l'Eurasie et de l'Amérique.
"Cette œuvre maîtresse de Greenberg, cette ultime fresque d'artiste de la reconstruction linguistique possède un pouvoir de fascination."
Claude Hagège
Paru le : 13/03/2003
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Joseph Harold Greenberg
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : - Traducteur : Pierre Bancel
Série(s) : Les langues indo-européennes et la famille eurasiatique
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701129662
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 590 g