en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grâce aux progrès de l'intelligence artificielle, de la vie artificielle et aux perspectives des nanotechnologies, l'avènement des robots pensants semble inéluctable. La machine pourra-t-elle donc un jour supplanter l'homme ? Docteur en médecine, l'auteur livre sa réflexion, élaborée à partir de la pièce de Karel Capek, R.U.R., écrite en 1921. ©Electre 2025
Fabriquer des cerveaux artificiels égaux, puis supérieurs à celui de l'homme, relève-t-il encore de la science-fiction ? Non, répondent de prestigieux chercheurs qui, grâce aux progrès de l'intelligence artificielle, de la vie artificielle et aux fabuleuses perspectives des nano-technologies, nous promettent l'avènement inéluctable des robots pensants.
La machine pourra-t-elle donc un jour égaler, voire supplanter l'homme ? Celui-ci n'est-il qu'une étape dans l'évolution de la Vie ?
Et que faire alors face au défi des robots pensants ? Seront-ils nos amis, nos héritiers ou nos fossoyeurs ?
Doit-on poursuivre ou arrêter ces recherches qui pourraient mettre en question la survie de l'espèce humaine ?
Toutes questions magistralement posées, dès 1921, par l'inventeur du mot robot, le grand écrivain tchèque Karel Capek, dans sa pièce visionnaire, R.U.R. - et auxquelles nous devons réfléchir avant qu'il ne soit trop tard.
Paru le : 02/12/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : André Varenne
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747534444
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 324 g