en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude de certains langues comme le français, le tchéchéne, breton et le coréen entre autres, les auteurs contribuent à l'analyse des changements syntaxiques en s'aidant des usages oraux en synchronie. ©Electre 2025
Les langues évoluent dans tous les domaines : lexique, phonétique, morphologie, syntaxe... Au regard des nombreux travaux menés sur le changement phonétique, il existe moins de descriptions portant sur l'évolution syntaxique. Toutefois, de nombreux courants linguistiques s'efforcent de rendre compte et si possible d'expliquer ces types de changements. Le présent ouvrage est une contribution fonctionnaliste à ce domaine d'analyse. Il a l'ambition de participer à la construction d'une théorie générale du changement syntaxique. Ainsi, à travers différentes études portant sur le basque, le breton, le coréen, le latin, le français ou encore le tchétchène, on défend l'hypothèse que tout changement syntaxique trouve sa source dans la variation en synchronie et on tente d'en cerner les mécanismes.
Paru le : 01/09/2009
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Françoise Guérin Auteur : Denis Costaouec
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Théories et descriptions linguistiques
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87525-007-0
EAN13 : 9782875250070
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g