en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un questionnement épistémologique sur les sciences du langage. Interroge notamment la définition du fait linguistique, le lien empirique entre la réalité et le discours ou le plurilinguisme. ©Electre 2025
Cet ouvrage collectif pose une question simple à laquelle il n'est pas facile de répondre : qu'est-ce qu'un fait linguistique ? Chacune des réponses exprimées ici trace les contours d'une certaine linguistique et plus sûrement d'une certaine représentation de la linguistique. Dans le fond, y a-t-il encore des objets, des faits objectifs pour les linguistes ou plus simplement des points de vue qui créent, mais jusqu'où et jusqu'à quand, les faits de langue et de discours d'aujourd'hui et peut-être de demain dans cette discipline ? Les sciences du langage se trouvent ainsi engagées dans un questionnement épistémologique complexe, délicat, subtil et fascinant sur les données, les processus et modèles d'analyse ; un questionnement dont l'issue est particulièrement importante puisqu'il s'agit de savoir si de telles sciences ont encore et toujours cette légitimité scientifique qui est pourtant posée comme préalable à toute étude du langage et des langues.
Ont participé à cet ouvrage William Labov de l'Université de Pennsylvanie (Etats-Unis) ; Jacques Guillaumou, de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud (Paris, France) ; Louis-Jean Calvet, de l'Université de Provence (France) ; Jacques Moeschler, de l'Université de Genève (Suisse) ; Michel Santacroce, de l'Université de Provence (France) ; Frédéric François, de l'Université de Paris V (France), Yong-Ho Choi, Hankuk University of Foreign Studies (Corée du sud) ; Guy Achard-Bayle, de l'Université de Paris VI (France) ; Lorenza Mondada de l'Université de Bâle (Suisse) et Didier de Robillard, de l'Université de Tours (France).
Paru le : 02/06/2003
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Marges linguistiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Santacroce
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747531849
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 325 g