en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des représentations féminines à travers le langage et ses expressions courantes et la manière dont les femmes doivent se construire, dès la naissance, en fonction des mots dont elles disposent pour accéder à la féminité. ©Electre 2025
Notre propos : débusquer, sous les mots, la permanence d'un destin au féminin.
Ziza n'a que quelques heures et elle braille déjà dans son berceau, comme son voisin masculin, elle clame sans élégance et sans retenue sa voracité, son désir de survivre, d'avoir droit au sein salvateur. Peu lui chaut encore d'être femme. L'apprentissage du féminin, long et systématique, passe par le langage. Narrer la découverte, par une fillette, des mots dont elle dispose pour devenir femme. Reconstituer son entrée dans l'univers langagier des femmes. Tenter également de déceler des mots porteurs d'injonctions, générateurs de représentations, très massivement sexuées.
Paru le : 02/11/2010
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Françoise Weck
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13211-5
EAN13 : 9782296132115
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 175 g