en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions de chercheurs-traducteurs sur les difficultés à traduire un texte littéraire : retranscription sans altération de sa forme pour la poésie, de son fond, etc. En trois parties : Avec Henri Meschonnic, Traduire d'un continent à l'autre et Traduire en Israël. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la traduction littéraire ? Que met-elle en jeu ? Sur ces questions se focalisent les études constituant ce recueil. Elles s'inscrivent dans le sillage des recherches sur la théorie et la pratique de la traduction qui, à l'heure actuelle, multiplient et engagent une réflexion s'employant à rendre compte de la spécificité du traduire en tant qu'acte de re-création.
Des chercheurs-traducteurs de cultures différentes s'expriment : ils font part de leurs approches théoriques de l'acte de traduire, et de leurs expériences dans le domaine de la traduction littéraire. À travers ces études riches dans leur diversité, une «poétique du traduire» est à l'oeuvre dans les interrogations, les analyses et les pratiques exposées que nous dispense ce recueil.
Paru le : 23/12/2004
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publisud
Collection(s) : Espaces méditerranéens
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacqueline Michel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacqueline Michel - Collaborateur : - Collaborateur : Isabelle Dotan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866009861
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 420 g