en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En hommage au professeur Michel Viel, disparu en 2011, ce mélange contient des essais sur la linguistique et l'histoire littéraire, ainsi que des fictions et des poèmes. ©Electre 2025
Tous les mélanges se ressemblent par leur éclectisme. S'il ne déroge pas à la règle, celui-ci se veut en plus un objet singulier. Un portrait intellectuel de Michel Viel, pour commencer, puisque le volume s'organise autour des centres d'intérêt de cet érudit raffiné : la linguistique austère mais jamais dénuée d'humour, la littérature, la fiction, la création poétique. Un portrait de l'homme d'action ensuite, illustrant l'ardeur de l'universitaire, la ténacité de l'essayiste, les ruses de l'auteur et les joies du directeur du Service culturel de Paris Sorbonne. Un portrait tangible de Michel Viel, enfin. Petit-fils de l'imprimeur russe Dimitri Snégaroff, une des âmes de l'Imprimerie Union, Michel Viel s'est éveillé très tôt à la beauté humble des lettres et aux métamorphoses que la typographie impose aux textes ; le recueil tente de rendre hommage aussi à cette sensibilité. Michel Viel s'est éteint le 5 janvier 2011.
Paru le : 18/04/2012
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Relief
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yann Migoubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35904-016-6
EAN13 : 9782359040166
Reliure : Relié
Pages : 475
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1175 g