Chargement...
Chargement...

Le choeur des femmes

Auteur : Martin Winckler

Paru le : 10/02/2011
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 5198
Contributeur(s) : Non précisé.

9,80 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jean Atwood est en fin d'internat à l'hôpital et vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Il est envoyé dans un service consacré à la médecine des femmes, dirigé par le docteur Karma. La rencontre entre ces médecins ne ressemblera pas à ce que Jean avait imaginé. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de «Médecine de La Femme», dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste ! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il va m'enseigner mon métier ? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La fête des mères, c'est dans la poche !

Pour la fête des mères, offrez un livre ! Mais par n'importe lequel. Vos libraires préférés vous ont préparé une sélection sur mesure. Pour chaque maman, un livre fait pour elle.

Fiche Technique

Paru le : 10/02/2011

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Martin Winckler

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5198

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-044039-7

EAN13 : 9782070440399

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 682

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,9 cm

Poids : 350 g