Chargement...
Chargement...

Portugal : récit

Auteur : Bernard Chambaz

Paru le : 07/05/2013
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Non précisé.

18,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur les traces de J. Giraudoux qui sillonna le pays en 1940 à la recherche de son fils, B. Chambaz part à la rencontre du Portugal, de ses paysages et de ses êtres, de Tras-os-Montes à Lisbonne. Il évoque aussi bien une procession religieuse, que des images de neige en plein été, des abbayes et des cafés, des soeurs qui récitent des poèmes, les secrets de Fatima et un petit village de montagne. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Portugal « Les livres appellent les livres. Le mien est un petit livre vert pâle, au titre simple, Portugal, écrit par Jean Giraudoux. Si le vert est pâle, c'est qu'il a pâli aux rayons du soleil, dans la bibliothèque des professeurs de mon lycée. Longtemps je l'ai regardé de loin. Quand je l'ai ouvert, j'ai vu que la couverture avait des rabats et que les pages n'avaient pas été découpées. J'ai pris un coupe-papier et j'ai aussitôt réparé cette injustice. » À la suite de Jean Giraudoux, parti sur les traces de son fils, Bernard Chambaz sillonne le Portugal à la rencontre des paysages et des êtres, des couches d'histoire et de géographie où ils s'inscrivent. De l'âpre Trás-os-Montes à la douce Lisbonne, ce récit voudrait être un hymne à la vie, à la puissance des livres et à un pays arrimé au continent européen.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Dossiers

Bonne fête maman !

Une fleur fane, un livre est intemporel. Vous trouverez dans notre sélection différentes façons de souhaiter une bonne fête à votre maman, que ce soit avec tendresse ou avec humour, mais surtout toujours avec amour.

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2013

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Bernard Chambaz

Éditeur(s) : Editions François Bourin

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84941-384-4

EAN13 : 9782849413845

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 146

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 184 g