Chargement...
Chargement...

Corps conducteurs

Auteur : Sean Michaels


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet roman d'aventures retrace la vie d'un personnage réel, Lev Theremin, génie de la musique et inventeur des années 1920. Il donne des concerts à New York, rencontre Gerschwin, s'enflamme pour les thèses de Lénine, espionne pour le régime soviétique et se retrouve au goulag. Premier roman. Giller Prize 2014. ©Electre 2024

Corps conducteurs

« La porte de ma cabine est verrouillée. Je n'ai pas la clé. J'ai seulement une machine à écrire, seulement des feuilles et de l'encre, seulement cette histoire à coucher sur le papier, maintenant, dans la solitude. »

Sur un bateau qui le mène vers une vie nouvelle, Léon Thérémine se confie. Génial inventeur russe d'un instrument qui porte son nom, il a tout connu : la gloire, les rutilantes années 1920 à New York, les concerts à guichets fermés, les rencontres avec Einstein et Chaplin. Mais aussi la violence du goulag, le froid, la peur perpétuelle. D'un succès à l'autre, d'une intrigue à l'autre, Léon virevolte, et le lecteur aussi, le coeur toujours battant pour Clara Rockmore, son interprète fétiche. D'après une histoire vraie, Sean Michaels a composé un roman inoubliable. Tel Wes Anderson dans The Grand Budapest Hotel, il retrace en technicolor un destin exceptionnel, confiant les pleins pouvoirs à l'imaginaire.

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2016

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Sean Michaels

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Leroux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7436-3483-4

EAN13 : 9782743634834

Reliure : Broché

Pages : 444

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 428 g