en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du meurtre de Fatima Rashed, une call-girl de luxe appartenant au réseau de Mado, la jeune Noria Ghozali, enquêtrice dans le XIXe arrondissement de Paris, entre dans la dure réalité de la police de proximité. Elle participera à l'inculpation de Bornand, un proche de Mitterrand, pour son implication dans ce meurtre. Prix du roman noir du festival de Cognac. ©Electre 2025
Une femme tuée par balle est découverte sur le parking du zénith. Elle est bientôt identifiée : il s'agit de katryn, call-girl de luxe appartenant à un réseau très fermé dont les clients sont des personnalités françaises et étrangères. Parmi eux un flic spécial, chargé de la protection rapprochée de françois bornand, «l'homme du président». Conseiller privé de mitterrand, bornand manoeuvre en toute illégalité, mais avec une habileté consommée.
Jusqu'au jour où le hasard, une jeune enquêtrice maghrébine et une femme bafouée se mettent en travers de sa route.
Dominique manotti poursuit la chronique des «années fric» qu'elle avait entamée dans sa trilogie du commissaire daquin. D'une manière qui n'est pas sans rappeler celle d'ellroy, elle passe au crible la corruption des sphères politiques dans ce roman rythmé et implacable. Ce livre a reçu le prix du roman noir du festival de cognac et le prix mystère de la critique.
«Dominique manotti évoque le désarroi des uns et des autres avec une parfaite maîtrise romanesque. L'envers de l'histoire contemporaine avec les armes du roman noir. On en rêvait.»
Sébastien Lapaque, le figaro magazine
Paru le : 22/08/2003
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Dominique Manotti
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743611521
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 149 g