en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude questionne l'origine du mythe moderne qu'est devenu A. Rimbaud, dont la présence énigmatique déborde largement du cadre de l'histoire littéraire. Du Bateau ivre à l'agonie à Marseille, de la bohème de Paris au trafic en mer Rouge, à travers sa vie et ses oeuvres, sa dimension épique et ambulatoire est mise en évidence. ©Electre 2025
Étoile filante de la littérature, enfant terrible des lettres, la légende de Rimbaud perdure. Le tempérament dont il fit preuve, la complexe et poignante relation qu'il entretint avec Verlaine et les scandales qu'il aima provoquer y sont pour quelque chose. Il reste pourtant à comprendre l'oeuvre par l'homme, bien que l'on puisse se demander s'il souhaita qu'elle nous parvînt. Le désintérêt que très vite il manifesta à l'égard de sa création, son obstination à traverser la vie avec une rapidité qui a tout d'une urgence, ont contribué à le constituer en « personnage » défiant la postérité. Ainsi, du Bateau ivre au voyage à Java, de la bohème parisienne à l'agonie marseillaise, la vie d'Arthur Rimbaud est une fresque d'aventures romanesques, un maelström de passions qui ne cesse de fasciner et d'étonner. Jean-Luc Steinmetz révèle les rares indices laissés par le poète et éclaire un parcours fait d'errance et d'abandon, de lutte et de déchirement, de grandeur et de génie.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Biographie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Luc Steinmetz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-586-5
EAN13 : 9782847345865
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 560 g