en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque les artistes, les écrivains, les poètes rencontrés dans sa jeunesse, notamment en fréquentant le café de Flore. Il trace des portraits sur le vif de ses amis dont Blaise Cendrars, André Breton, Max Jacob, Raoul Dufy, Le Douanier Rousseau, etc. Première parution en 1963. ©Electre 2023
Tous les mercredis, au printemps de 1917, Guillaume Apollinaire vers six heures du soir, attendait ses amis, au café de Flore, voisin de son logis. Blaise Cendrars «s'amenait» (c'est le moins que l'on puisse dire) régulièrement. Je me souviens des visages de Max Jacob, de Raoul Dufy, de Carco, d'André Breton et de quelques fantômes dont il vaut mieux oublier les noms. Le café de Flore n'était pas à cette époque aussi célèbre que de nos jours. Remy de Gourmont y venait lire les journaux. Blaise Cendrars, le feutre en bataille, le mégot à la bouche ne paraissait pas tellement content.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Soupault
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4257-9
EAN13 : 9782715242579
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 229 g