en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux aînés des enfants de Thomas Mann racontent à quatre mains le tour du monde qu'ils ont entrepris en 1927. Ils découvrent les Etats-Unis, Hawaii, le Japon, la Corée et l'Union soviétique. Par-delà le ton léger de leurs observations, les jeunes gens prennent conscience des injustices sociales et découvrent que l'Europe ne peut que se perdre dans ses dérives et luttes entre frères ennemis. ©Electre 2025
Le 7 octobre 1927, Erika et Klaus, les «enfants terribles» du grand Thomas Mann, aînés d'une fratrie de six, quittent le port de Rotterdam pour New York. Elle a vingt-deux ans, lui vingt et un. Après divers échecs personnels, ils entreprennent ce tour du monde de neuf mois pour être réunis mais aussi pour faire parler d'eux en profitant de la célébrité de leur père, bientôt prix Nobel de littérature.
Ils vont demeurer six mois aux États-Unis, puis découvriront Hawaii, le Japon, la Corée et l'Union soviétique. L'apparente insouciance de ces deux jeunes gens qui s'amusent à se faire passer pour des jumeaux est à l'image de ces années d'avant la crise économique et les dérives fascistes. Par-delà le ton léger de leurs observations, derrière les coulisses d'Hollywood dont ils côtoient tous les grands noms, Erika et Klaus Mann découvrent que l'Europe, «si minuscule vue du Kansas ou de Corée, n'est pas le monde».
Paru le : 11/01/2006
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Erika Mann Auteur : Klaus Mann
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique-Laure Miermont-Grente - Traducteur : Inès Lacroix-Pozzi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique-Laure Miermont-Grente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228900348
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 324 g