en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil de ses souvenirs et avec l'amour en toile de fond, la romancière relate près de vingt années de guerre et de terreur au Liban, de 1975 à 1992. Elle évoque les sévices, la corruption, l'absurdité de la guerre civile, l'exil, etc. ©Electre 2025
Ce récit de la guerre et de l'amour, de l'amitié et de la haine, du sacré et du pouvoir politique, de la foi et de la corruption... s'inscrit dans une saga de la guerre du Liban.
Au fil de ses souvenirs et de ses douleurs, et sur le fond d'une histoire d'amour, Ezza Agha Malak dévoile les avatars historiques, socioculturels, psychologiques, spirituels... d'une guerre où, au-delà de la vie et la mort, l'amour et le cauchemar se croisent, où le chaos et la raison se côtoient comme dans une mythologie. Elle nous entraîne au fond du labyrinthe mais tisse un fil d'Ariane pour renouer avec l'espoir et l'euphorie.
Elle rapporte les exils et retours répétés entre Liban et France, aux flux et aux reflux d'une guerre séparatrice spécifiquement libanaise, emportant des communautés populaires confessionnelles ou claniques trop crédules.
«La guerre des autres ? Comment ça ? Les autres, c'étaient nous. Et elle était bien notre guerre à laquelle nous avons directement ou indirectement participé (...) Et pour éteindre les feux de la haine entre Caïn et Abel, nous avons fait appel aux autres en les laissant s'immiscer dans nos affaires. Nous avons brûlé ce que nous avons adoré. L'impact était dur. Nous en portons encore les balafres», notifie la romancière.
Paru le : 24/09/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ezza Agha Malak
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01696-2
EAN13 : 9782343016962
Reliure : Broché
Pages : 462
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 725 g