en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construite à partir d'entretiens, d'analyses et de correspondances inédites, cette biographie retrace le destin de cette auteure de l'entre-deux-guerres qui a obtenu à titre posthume le prix Renaudot 2004 pour Suite française. Ses textes revisitent l'histoire juive, les tourments des exils successifs et la solidarité pour ce peuple persécuté. ©Electre 2025
Couronnée à titre posthume par le prix Renaudot 2004 pour Suite française, Irène Némirovsky, un des grands auteurs de l'entre-deux guerres, sort aujourd'hui de l'ombre. A partir d'entretiens, d'analyses et de correspondances inédites, cette biographie passionnante retrace un destin et une oeuvre uniques, sous l'angle de la relation complexe entre l'écrivain et son identité culturelle.
Fille de riches banquiers, Irène Némirovsky, qui a quitté Kiev pour Paris au lendemain de la Révolution bolchevique, connaît à 26 ans une gloire fulgurante avec son roman David Golder. Cette dénonciation parfois caricaturale du milieu juif des affaires lui vaut de nombreuses amitiés dans la droite antisémite sans pour autant lui permettre de s'intégrer à la bourgeoisie parisienne. Elle reste «l'amie juive», car elle brocarde cruellement sa propre communauté. Mais, confrontée à la montée de l'antisémitisme, elle récuse un discours auquel elle avait pu paraître s'associer. Après s'être vu refuser la nationalité française, elle est déportée à Auschwitz où elle meurt en 1942.
Paru le : 03/03/2005
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jonathan M. Weiss
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Les marches du temps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866455996
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 358 g