en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettres de l'écrivain, écrites entre 1869 et 1917, qui témoignent de son inspiration et de sa vie dans ce palais vénitien gothique, appartenant à une famille américaine, les Curtis. Ce lieu a accueilli écrivains, artistes, poètes et musiciens expatriés. ©Electre 2025
À partir de 1887, Henry James est l'invité du couple Curtis, des Bostoniens fortunés qui viennent d'acquérir le Palazzo Barbaro à Venise pour le restaurer et l'aménager. Vaste palais aux fenêtres gothiques, planté au bord du Grand Canal (que James appelle le «Canalazzo»), sur la rive droite, à deux pas de l'Accademia, cette demeure joue un rôle extraordinaire auprès de la communauté d'expatriés : écrivains, artistes, poètes, musiciens. Ici le poète anglais Robert Browning a lu sa poésie. John Singer Sargent y a peint.
Cette correspondance vénitienne couvre la période 1869-1907 et dévoile des pans importants de l'inspiration de James pour trois de ses oeuvres majeures : Les Ailes de la colombe. Les Papiers d'Aspern et Heures italiennes. Adressées à de nombreux correspondants, elles restituent l'atmosphère du palais et reflètent le regard personnel d'un écrivain sur son art et sur la société vénitienne dont il fut un des plus brillants observateurs. Les amateurs de Henry James y retrouveront toute la saveur de ses romans et nouvelles.
Paru le : 23/10/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Clermont - Traducteur : Guillaume Villeneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-574-1
EAN13 : 9782841005741
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 182 g