en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1965 à Minsk, plasticien, photographe et écrivain, A. Klinau évoque cette Cité du Soleil que les Biélorusses pensaient habiter à l'époque soviétique : une ville censée incarner l'utopie communiste. C'était une illusion, mais sa tendresse pour la ville reste intacte et il la fait partager avec humour et gravité à la fois. ©Electre 2025
Artur Klinau, qui est né et a grandi à Minsk, en Biélorussie, n'avait pas vingt-cinq ans lorsque le mur de Berlin est tombé. Son enfance, il l'a passée dans ce qui était alors le Pays du Bonheur - l'Union soviétique - avec la retransmission télévisée des défilés sur la place Rouge conduits par le Métaphysicien et ses ministres Amour, Sagesse et Droiture, les jeux dans les recoins mystérieux des parcs de la ville, et les nombreuses occasions de boire et de festoyer.
Minsk, ou la Cité du Soleil et des Rêves : c'est l'idée qu'en avaient ses habitants quand ils pensaient qu'elle incarnait l'utopie. Aujourd'hui Artur Klinau sait que l'utopie était une illusion, mais sa tendresse pour sa ville est intacte et il nous la fait partager, avec humour et gravité à la fois.
« Je suis né dans la Cité du Soleil. Y ai-je été heureux ? Oui, certainement. Chaque être humain a sa propre Cité du Soleil - son enfance, pour laquelle le lieu de naissance importe peu. Ai-je été heureux au Pays du Bonheur ? Oui, certainement. Aussi longtemps que j'ai cru en lui. Nous croyions en cette scénographie, merveilleuse dressée à la frontière entre utopie et réalité. »
Paru le : 23/03/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Artur Klinau
Éditeur(s) :
Signes et Balises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Duvernet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9545163-3-2
EAN13 : 9782954516332
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g