en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les lettres de J. Lorrain au critique d'art G. Coquiot (1865-1926) traitent de la collaboration des deux écrivains, qu'elle soit journalistique ou théâtrale. Mettant en valeur les qualités stylistiques de J. Lorrain, elles portent en particulier sur les pièces de théâtre publiées et jouées de son vivant. ©Electre 2025
Remarquables par leur nombre et la durée de cet échange épistolaire, les lettres de Jean Lorrain adressées au critique d'art Gustave Coquiot (1865-1926) le sont également par la qualité de leur contenu. Cette correspondance traite en partie de la collaboration entre les deux écrivains, qu'elle soit journalistique ou théâtrale ; Lorrain et Coquiot écrivirent en collaboration quatre pièces de théâtre, publiées et jouées de leur vivant. Bon nombre de ces lettres mettent en valeur les qualités stylistiques de Lorrain, son sens de la répartie mais aussi ses talents d'organisateur pour trouver des comédiens ou des lieux de spectacle. Elles sont également d'une richesse biographique jusqu'à présent jamais égalée.
Paru le : 02/07/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean Lorrain
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque des correspondances
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Walbecq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1520-5
EAN13 : 9782745315205
Reliure : Relié
Pages : 230
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 580 g