en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette autobiographie de Fernando Macarro Castillo, plus connu sous le nom de Marcos Ana, résistant républicain sous la dictature franquiste, revient sur sa condamnation à mort transformée en 23 ans d'emprisonnement. Pendant cette période, il écrivit de nombreux poèmes qu'il parvint à faire sortir de prison à l'aide de ses camarades antifranquistes. ©Electre 2025
«Pablo Neruda m'écoutait avec une émotion soutenue, tandis que ses doigts jouaient en silence avec un crayon vert. Avant d'aller nous reposer quelques heures, Pablo commenta, contrarié :
Mais Pablo insistait :
Ce livre est la preuve que Marcos Ana écouta, enfin, les conseils du poète chilien.
Ces mémoires d'un jeune homme de 90 ans qui fut condamné à mort à 19 ans et enterré 23 ans dans les prisons franquistes sont un hymne à la liberté, à l'amour et à la lutte pour un monde meilleur.
Paru le : 26/11/2010
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marcos Ana
Éditeur(s) :
Aden éditions
Collection(s) : Passe-mémoire
Contributeur(s) : Traducteur : Angeles Munoz - Traducteur : Sara Albert - Préfacier : José Saramago
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930402-98-7
EAN13 : 9782930402987
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 582 g