Chargement...
Chargement...

George Sand était leur mère

Auteur : Christine Chambaz-Bertrand

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire des relations de George Sand avec ses enfants, Maurice et Solange. L'auteure retrace chronologiquement l'histoire de cette famille, la difficulté de Solange à être la fille d'une femme de génie et le problème de Maurice qui fut trop choyé par sa mère. L'étude se fonde à la fois sur la vie et l'oeuvre de la femme de lettres. ©Electre 2024

« Les plus doux rêves et les plus vives imaginations... » Comme les mots viennent tendres, sous la plume de George Sand, pour évoquer le prélude à l'amour maternel ! Enceinte pour la première fois, elle se prépare à vivre ce qu'elle appelle sans ambages le « plus beau moment » de sa vie.

Si l'amour pour Maurice coula de source, aimer Solange fut plus compliqué. « J'avais beaucoup désiré avoir une fille, et cependant je n'éprouvai pas la joie que Maurice m'avait donnée », écrit George.

Cette relation d'une mère avec ses enfants, parfaite pour l'un, laborieuse avec l'autre, a passionné Christine Chambaz-Bertrand. Juste avec chacun, elle laisse pourtant transparaître au fil des pages son empathie pour Solange, qui jamais ne connut le délice d'être pleinement aimée.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2007

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Christine Chambaz-Bertrand

Éditeur(s) : Le Jardin d'essai

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-911822-54-4

EAN13 : 9782911822544

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 0 g