en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la biographie du poète algérien : l'homme, le poète, le militant, ami de Camus. Sa vie fut marquée par le mystère et le drame : depuis le mystère de sa naissance (né de père inconnu), à sa prise de position en faveur d'une patrie algérienne et son engagement aux côtés du FLN qui provoqua des ruptures douloureuses, jusqu'au mystère de son assassinat en 1973. ©Electre 2025
"Poète, bâtard, pédéraste", rebelle à tous les conformismes, Jean Sénac n'a cessé d'affirmer sa liberté, parfois au prix de sa gloire littéraire, sans doute au prix de sa vie.
Vie marquée par le mystère et par le drame. Mystère de sa naissance : il poursuivra jusqu'à sa mort l'image d'un père qu'il n'a jamais connu. Drame intime d'un homme dont les prises de position en faveur d'une "patrie algérienne" et l'engagement politique aux côtés du FLN pendant la guerre d'Algérie ont provoqué des ruptures déchirantes, comme celle qui le sépare d'Albert Camus, son "père spirituel". Mystère enfin qui entoure son assassinat en 1973 sur cette même terre d'Algérie, où il est revenu après l'indépendance.
Il a fallu trente ans pour que Jean Sénac trouve enfin la place essentielle qui lui est due dans la poésie contemporaine, pour qu'elle lui soit reconnue au moment où s'ébauche cette réconciliation entre les deux rives de la Méditerranée pour laquelle il a combattu - à sa manière.
Et c'est en toute liberté que les auteurs nous font découvrir l'homme, le poète, le militant.
Paru le : 22/08/2003
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Emile Temime Auteur : Nicole Tuccelli
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Daniel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746703933
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 205 g