en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce journal de l'année 2009, du nom d'une montagne norvégienne au-delà du cercle polaire, est marqué par le thème du temps : ses manières, ses moeurs, ses malheurs et le manque de temps, qui pourrait bien constituer sa matière. ©Electre 2025
En 2009, tandis que mourait subitement sa mère, Renaud Camus était en Norvège. Bien au-delà du Cercle polaire il y découvrait le mont Kråkmo, dont il prétend que c'est la plus belle montagne au monde : un fer à repasser art-déco - son nom donne son titre à ce volume.
L'auteur, comme d'habitude, écrit longuement dans son journal qu'il n'a pas le temps de tenir son journal. Son véritable sujet est le temps : ses manières, ses moeurs, ses malheurs, et d'abord ce manque que l'on a de lui et qui pourrait bien constituer sa matière. J'ai hâte, quelle bénédiction ! Cependant l'écart s'amoindrit dans la course entre les phrases et les années : 2009 en 2010, dirait-on.
Paru le : 24/11/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Renaud Camus
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Journal de Renaud Camus Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-64424-0
EAN13 : 9782213644240
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 611
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 840 g