en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie axée sur le personnage de la mère, que D. Antrim examine avec émotion. De la belle jeune femme qui épouse un professeur de littérature à l'alcoolique destructrice qui instrumentalise son enfant, ce récit suit l'évolution de la personne maternelle et les conséquences de sa dépendance sur les siens. ©Electre 2025
« D'aucuns aiment dire que la vérité libère. Mais qu'advient-il quand la vérité n'est pas une chose simple, unique, brute ? Je ne pouvais pas imaginer la vie sans Louanne. Mais ma vie ne pouvait vraiment commencer que sans elle. »
Après la mort de sa mère, Donald Antrim fait le portrait de cette femme fantasque et séduisante, raconte sa chute dans l'alcool et ses tentatives pour échapper à sa tendance à l'autodestruction.
Dans ce « livre de ma mère », à la fois lettre d'amour fou, album de famille et mémoires, le style et l'humour finissent par l'emporter sur l'amertume.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Donald Antrim
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Francis Kerline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-460-5
EAN13 : 9782879294605
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 277 g