en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition en un seul volume avec un appareil critique inédit resituant le contexte. Témoignage étonnant sur la vie littéraire du XVIIe siècle. De nombreux contemporains sont évoqués dont le roi. Les deux amis s'entretiennent de la vie parisienne, de la Cour, de leurs voyages en France. On découvre leurs affinités, leurs différences, leur admiration partagée pour Louis XIV, leurs épreuves... ©Electre 2025
Si Boileau et Racine ont été d'excellents poètes, leurs œuvres épistolaires ne sauraient être négligées. Leurs lettres ont une simplicité et une élégance remarquables. Elles nous aident à mieux connaître les hommes et à découvrir le fond de leurs âmes. Leur correspondance commence en 1687, à un moment où ils sont tous les deux historiographes du roi. Elle se poursuit jusqu'en 1698 et témoigne de leur amitié profonde. Les deux poètes s'entretiennent de la vie parisienne, de la Cour, de leurs voyages, de leurs affinités, de leurs différences et de leur admiration commune vouée à Louis XIV.
Paru le : 08/11/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Boileau Auteur : Jean Racine
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Eugène Leroy - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841002740
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 305 g