en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de May Arida sous forme de conte mettant en perspective la vie privée et publique de celle qui fut présidente d'honneur du Festival de Baalbeck. En toile de fond, l'âge d'or artistique et culturel de l'effervescence politique. ©Electre 2025
De New York à Londres, le retour se fit à bord du « Queen Elizabeth ». Ce fut une traversée traumatisante. L'océan tempêtait, les sirènes sifflaient sans arrêt, le brouillard opacifiait l'air. Le paquebot arriva avec quarante-huit heures de retard. Les Sursock eurent la mauvaise surprise de voir leur réservation au « Claridge's » annulée. Où aller ? Londres avait été dévasté par la guerre. Les hôtels n'étaient pas tous rouverts. May sortit le calepin où elle avait noté deux numéros de téléphone. Celui de Camille et Zalfa Chamoun d'un côté, celui de l'ambassade du Liban, de l'autre. Elle commença par appeler les premiers. Zalfa, qui répondit, les invita immédiatement chez elle. (...)
Au cours de ce séjour londonien, dans l'hiver particulièrement froid de 1947, un soir qu'ils dînaient tous les quatre, Camille Chamoun leur fit part de son intention de briguer la prochaine présidence du Liban.
Si le bon Dieu m'aide, et si j'arrive au pouvoir, je vais faire quelque chose pour l'acropole de Baalbeck.
Le rêve de Baalbeck était lancé.
J'ai écrit le récit de la vie de MayArida comme cette vie m'apparaît : un conte fabuleux et une double incarnation. Celle du festival international de Baalbeck et celle du Liban tout court. (...) Dans cet ouvrage s'entremêlent deux voix, la voix de May Arida, bien sûr, et la mienne propre. La voix de la mémoire et la voix de la narration. Ce conte que je propose aux lecteurs est à la fois vrai et imaginaire. Un voyage. Entre passé et présent, souvenirs et récit, réel et songe.
Nabil El Azan
Paru le : 03/06/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Nabil al- Azan
Éditeur(s) :
Ed. de la Revue phénicienne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913875-45-6
EAN13 : 9782913875456
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 385 g