en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des lettres de Lamartine de 1820 à 1823, à une période charnière de son existence. En l'espace de quelques mois, il assiste au succès de la publication des Méditations poétiques, obtient l'emploi dans la diplomatie qu'il sollicitait et épouse Marianne Birch. Il voyage à Naples, puis retrouve son Mâconnais natal et voit sa fille Julia venir au monde en 1822. ©Electre 2025
L'année 1820 marque pour Lamartine le début d'une nouvelle existence. Les difficultés de toute sorte qui ont jalonné sa vie au cours de la période précédente disparaissent comme par enchantement. En l'espace de quelques mois, il assiste au succès de la publication des Méditations poétiques, obtient l'emploi dans la diplomatie qu'il sollicitait depuis longtemps, et peut enfin épouser Marianne Birch. Le séjour à Naples, son premier poste comme attaché d'ambassade, marque le début d'une période de bonheur dans le mariage qui va se prolonger pendant plusieurs années. De retour en France au début de l'été 1821, Lamartine, après un long séjour à Aix-les-Bains, retrouve avec satisfaction son Mâconnais natal où il reprend vite ses habitudes de gentilhomme campagnard. L'année 1822 est marquée à la fois par la mort de son premier fils, le petit Alphonse, qui n'a vécu que vingt mois, et par la naissance de sa fille Julia. La fin de l'année 1823 voit la publication des Nouvelles Méditations, qui ne retrouvent pas auprès du public le succès des premières, et de La Mort de Socrate, accueillie tout aussi fraîchement. Le congé qui lui a été accordé dure maintenant depuis plus de deux ans, et Lamartine attend toujours une nouvelle affectation, qui tarde à venir.
Paru le : 06/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alphonse de Lamartine
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes de littérature moderne et contemporaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Croisille
Série(s) : Correspondance d'Alphonse de Lamartine : deuxième série (1807-1829)
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745312884
Reliure : Relié
Pages : 521
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 770 g