en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des lettres de Lamartine de 1824 à 1829. Après une année 1824 marquée par les épreuves, Lamartine publie au début 1825 Le dernier chant du pèlerinage d'Harold et Le chant du sacre. Nommé en juillet secrétaire de légation à Florence, il part pour l'Italie où il va passer 3 années qui compteront parmi les plus heureuses de sa vie. ©Electre 2025
Pour Lamartine, 1824 est une année d'épreuves et de déception, marquée par la disparition prématurée de deux de ses soeurs et par son échec à l'Académie française. Dans les premiers mois de 1825, il compose et publie Le Dernier Chant du pèlerinage d'Harold, qui obtient un succès estimable, et le Chant du sacre, simple pièce de circonstance. Nommé en juillet secrétaire de légation à Florence, alors qu'il ne s'y attendait plus, il va passer en Italie trois années qui compteront parmi les plus heureuses de sa vie. Ses fonctions officielles lui laissent des loisirs qu'il consacre aux distractions de la vie mondaine, mais aussi à la poésie. La période qui va de mars 1826 à avril 1827 est en effet une époque de création féconde au cours de laquelle sont écrites ou ébauchées une grande partie des pièces qui constitueront en 1830 le recueil des Harmonies poétiques et religieuses. À partir de l'été 1827 cependant, malgré les avantages de sa position, il aspire de plus en plus à revenir en France, au moins pour un long congé. Si la correspondance nous apporte une chronique riche et variée sur la vie quotidienne de Lamartine à Florence, elle nous renseigne aussi, de façon plus personnelle, sur les relations qu'il continue à entretenir, sur le mode épistolaire, avec les parents et les amis demeurés en France.
Paru le : 05/12/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alphonse de Lamartine
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes de littérature moderne et contemporaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Croisille
Série(s) : Correspondance d'Alphonse de Lamartine : deuxième série (1807-1829)
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745314017
Reliure : Relié
Pages : 669
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 935 g