en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain évoque sa passion pour la photographie, prenant pour supports de ses souvenirs chacun des appareils photos qu'il a possédés. A travers ces fragments sur le monde, les amis et sur l'auteur lui-même, ce livre, empreint d'une certaine nostalgie, débouche sur une réflexion sur l'itinéraire d'une vie, qui se trouve ici dévoilée. ©Electre 2025
Si j'ouvre mes vieux albums, les compagnons d'autrefois, la plupart disparus, me regardent. C'est un plaisir un peu triste et puis, d'autres jours, un face-à-face avec le néant. Certains, certaines étaient jeunes et séduisants, vraiment beaux. Ils n'auront jamais été vieux. Au bout d'un moment, il est intolérable de se dire qu'ils sont dans une tombe, ou réduits en cendres. Je referme l'album.
Devant ces photos d'autrefois, j'ai l'impression que le présent est un pays étranger. J'y vis en exil.
R. G.
Paru le : 14/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Grenier
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'un et l'autre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012715-3
EAN13 : 9782070127153
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 186 g