en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 26 février 1938, le jeune Georg Klaar, assiste à son premier bal au Konzerthaus de Vienne. Quinze jours plus tard, Hitler annexe l'Autriche et l'univers de la famille Klaar, issue des ghettos juifs d'Europe centrale et installée à Vienne depuis près d'un siècle, bascule dans le cauchemar : son seul survivant s'engagera en Angleterre en 1941 et deviendra citoyen britannique. ©Electre 2025
«Il reste en moi un sentiment profond de culpabilité pour avoir survécu, pour avoir échappé au massacre, pour n'avoir pas partagé le destin de mes parents - et de tout mon peuple... Aussi voudrais-je reprendre ici l'histoire des Klaar, l'histoire de l'Autriche et de l'Europe centrale, l'histoire de ce monde à jamais disparu.»
Le 26 février 1938, le jeune Georg Klaar, âgé de dix-sept ans, assiste à son premier bal au Konzerthaus de Vienne. Quinze jours plus tard, Hitler annexe l'Autriche. Soudain la famille Klaar n'est plus viennoise : elle est juive. Son seul survivant, devenu citoyen britannique sous le nom de George Clare, lui a rendu hommage dans cette saga tendre et pudique.
«Un livre admirable, qui mêle avec une grande intelligence l'histoire et le destin personnel» (Graham Greene).
Paru le : 26/08/1998
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : George Clare
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Baptiste Grasset - Traducteur : Odile Pidoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228891714
Reliure : Broché
Pages : 468
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 301 g