en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit à la première personne, l'auteure évoque la vie de Joséphine durant les années 1960-1970, son homosexualité et ses difficultés face au conformisme pesant de la bourgeoisie de l'époque. ©Electre 2025
Dissimuler pour vivre
Genèse d'une femme homosexuelle dans les années 60
Très jeune, Joséphine découvre que de la dissimulation dépendra la préservation de son espace vital. Dissimulation de son vécu d'enfant au sein d une famille dévorante, dissimulation de sa sexualité adolescente face au conformisme pesant de la bourgeoisie pendant les années soixante à soixante-dix.
Joséphine narre aussi ses triomphes : conquête de la liberté de pensée sur l'emprise des valeurs religieuses de l'époque, lutte pour éviter d'endosser les rôles auxquels sa condition féminine l'assigne, autonomie arrachée par grignotages successifs.
Est abordé encore le thème de l'amour entre une adulte et une jeune de quatorze ans/ peut-il y avoir harmonie ?
L'amour, la haine et la démesure parcourent ce récit à la première personne, de l'enfance à l'aube de l'âge adulte.
Paru le : 06/09/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Muriel Confignal
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01579-8
EAN13 : 9782343015798
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g