en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Co-fondateur et rédacteur en chef de Oz, un des premiers magazines underground, l'auteur a côtoyé des musiciens, designers, artistes et intellectuels freaks au coeur des sixties, de Lenny Bruce à John Lennon en passant par Germaine Greer ou Mick Jagger. Il raconte cette épopée en forme de manifeste de la contre-culture et de la lutte contre les censures de l'époque. ©Electre 2025
Co-fondateur et le rédacteur en chef de Oz, un des premiers magazines underground, l'australien Richard Neville se retrouve à Londres, au coeur du cyclone, durant les années soixante. Hippie Hippie Shake retrace avec candeur et humour cette flamboyante épopée.
De Lenny Bruce à John Lennon et Yoko Ono, en passant par Germaine Greer, Abbie Hoffman, Jerry Rubin, Robert Crumb, Mick Jagger, Pete Townsend, Pink Floyd, John Peel, Tiny Tim, Jimi Hendrix, Eric Clapton ou Charles Shaar Murray, des rayons bariolés du magasin Biba aux light shows de l'UFO, du concert des Rolling Stones à Hyde Park au festival de l'Île de Wright, de Sydney à Katmandou, de Londres à Tanger... ce livre émouvant raconte les rêves de toute une génération de changer le monde et le combat acharné d'une «free press» décidée à lutter contre toutes les censures de l'époque. Une chronique haute en couleur des folles sixties.
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Récits de vie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Richard Neville
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages Rouge
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Guichard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2468-2
EAN13 : 9782743624682
Reliure : Broché
Pages : 557
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 282 g