en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette correspondance rend compte de plus de trente ans d'amitié entre l'écrivain et Frédéric Jacques Temple, à qui il vient à plusieurs reprises rendre visite à Montpellier. Dans ces lettres sont évoqués leurs amis tels que Joseph Delteil, Lawrence Durrell mais aussi Richard Aldington, Alfred Perlès et Blaise Cendrars. L'ensemble est illustré de fac-similés, dessins et photographies. ©Electre 2025
Lors de chacun de ses voyages en France, de l'après-guerre jusqu'à sa mort en 1980, Henry Miller passe quelques jours dans la région de Montpellier. Pourquoi Montpellier ? Parce que c'est là que ses amis l'attendent, c'est là qu'il se sent comme en famille, chez Lawrence Durrell, Joseph Delteil et Frédéric Jacques Temple.
La centaine de lettres qu'il adresse à ce dernier témoigne de cette belle et solide fraternité.
Paru le : 24/04/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Miller
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Jacques Temple - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Boizet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36339-006-6
EAN13 : 9782363390066
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g